CARTIER L'ODYSSEE SP

CARTIER – L’Odyssée – Film Evènementiel

Née en 1847, la maison Cartier est le joaillier le plus célèbre de la place Vendôme. Celui de la démesure, des contes des milles et une nuit, des empereurs russes et chinois, des pierres colorées, de la première montre-bracelet,… Bref, LE Joaillier.

Pour celébrer cette histoire riche et ses 165 ans, la marque a créé un film d’exception : L’Odyssée de Cartier. Emmené par l’animal-fétiche de la maison, la panthère, le spectateur se retrouve plongé dans la légende, en parcourant les rives de la Neva et le musée de l’Ermitage, la Grande Muraille de Chine, les palais des Maharadjahs, les voyages de Santos-Dumont, le Grand Palais et finalement la Place Vendôme où tout commence et tout fini.

Le court-metrage de 3m30 fait la part belle aux objets les plus mythiques de la maison :  la montre Santos (1904), la montre Tank (1917), la bague Trinity (1924) ou encore le bracelet Love (1969). Il a nécessité 2 ans de travail, 50 personnes et 4 millions d’euros de budget, sous la direction de Bruno Aveillan. Il sera diffusé dans 29 pays à travers le monde et absorbera 5 à 10% des dépenses de communications mondiales de la marque. Le dispositif de lancement en France a eu lieu dimanche 4 mars sur TF1 ou pour la première fois dans l’histoire une marque a occupé entièrement l’espace publicitaire entre le journal de TF1 et le film du dimanche soir.

Pour Bernard Fernas, le PDG de la maison, «C’est une campagne parapluie sur la marque, destinée à créer du rêve». «Nous voulons toujours aller plus loin, faire mieux, nous démarquer des autres marques de luxe et maintenir la désirabilité de Cartier au plus haut pour l’éternité». «Avec ce film, nous avons voulu réaffirmer avec force le mythe Cartier, réaliser une fresque cinématographique qui met au premier plan son histoire, ses valeurs de créativité, d’élégance et de raffinement, ses inspirations, sa dimension artistique et universelle, poursuit le patron. Nous voulons montrer que cette maison est à l’opposé de la mode, éphémère. Nous nous situons du côté de l’intemporel. Quand elles créent, développent et fabriquent, nos équipes n’ont pas la même manière de penser. Nos produits sont conçus pour la vie, pas pour quelques saisons.»

Une merveille, à voir et à revoir, qui ouvre les mythes et légendes du plus grand joaillier au monde.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePrint this page

Cette note est également disponible en: Anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>