FERRAGAMO – Signorina – Nouveau parfum

Salvatore Ferragamo, c’est l’essence du luxe à l’italienne.

Pour la couture, la maroquinerie et les souliers, la maison, fondée en 1928, a su de tout temps mettre en avant un savoir-faire inégalé et une perfection hors du commun dans la coupe comme dans les matières qui lui ont permis d’avoir la plus belle clientèle de l’âge d’or d’Hollywood : Ava Gardner, Greta Garbo, Katherine Hepburn, Marlène Dietrich, Marylin Monroe, Gary Cooper et bien sur Audrey Hepburn pour qui elle créa la fameuse ballerine Vara avec son ruban en gros grain à double boucles dessus.

Pour le parfum, c’est une autre histoire… D’errements créatifs en mauvaises idées (ex: F by Ferragamo, le parfum inspiré d’une chaussure pour le flacon…), la marque n’a jamais brillé par sa perspicacité à l’exception éventuelle de Tuscan Soul… Toutefois, les choses semblent prendre une nouvelle direction (ndlr: la bonne!) avec une inspiration plus couture.

Signorina (« Mademoiselle » en italien) sera lancée en février 2012 et vise les jeunes femmes de 25 ans et moins. Le concept tourne autour de la jeune héritière italienne, associant classe, raffinement avec indépendance et liberté. Un concept au final très proche du dernier Valentino Valentina.

Le flacon s’inspire directement de la ballerine Vara avec sa boucle en deux tons de roses, un pale et un foncé. Le visuel publicitaire shooté par Mikael Jansson met en scène la belle Bianca Balti. Le jus est calibré pour les jeunes filles avec une association de baies roses, jasmin, pivoine, rose et musc. A noter aussi la note panacotta selon le dossier de presse (une invention peu glorieuse du marketing sans doute…).

Souhaitons à Signorina des débuts prometteurs.

 

One Reply to “FERRAGAMO – Signorina – Nouveau parfum”

  1. Très joli publication, on souhaite à Signorina des débuts prometteurs comme il se doit. Très beau flacon, la fragrance est top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.