GUERLAIN – La Petite Robe Noire – Nouveau Parfum

Guerlain représente le savoir-faire le plus absolu en parfumerie. La maison, fondée en 1828, est le plus ancien parfumeur français et possède un nombre impressionnant de mythes et légendes de la parfumerie : Eau de Cologne Impériale, Jicky, L’Heure Bleue, Mitsouko, Après l’Ondée, Shalimar, Vega, Liu, Vol de Nuit, Vetiver, Chant d’Aromes, Nahema, Samsara, Derby, Habit Rouge, Jardins de Bagatelle, Chamade, Héritage,…

La sortie d’un nouveau parfum chez Guerlain représente donc un évènement d’importance pour le monde de la parfumerie. Annoncée pour mars 2012, tout le monde attend déjà La Petite Robe Noire, le dernier des jus de la maison.

Précédemment lancée, en version exclusive dans les boutiques Guerlain, cette petite robe là va être disponible pour l’ensemble du grand public en version eau de parfum 30, 50 et 75ml. Elle constitue pour Guerlain l’éternel féminin. Toujours à la mode et pourtant si intemporelle, elle séduit les hommes et les femmes depuis 1920. Le must have féminin, l’élégance à l’état pur.

« Un parfum est à sa façon une robe invisible, un jeu entre ce qui se cache et ce qui se dévoile. » Thierry WASSER, nez de la maison Guerlain. Le jus est une ode à la gourmandise avec une alliance cerise noire et rose noire, acidulée de bergamote et accompagnée de la sensualité du thé fumé et du patchouli. Le flacon s’inspire du flacon coeur renversé de L’Heure Bleue, créé par Raymond Guerlain en 1912.

Pour la communication, c’est le duo Kuntzel et Deygas qui signe un film d’animation impertinent sans égérie. La Petite Robe Noire déambule dans Paris, librement, en dansant et en séduisant les passants sur la musique de Nancy Sinatra, « These boots are made for walking ».

 

Cette note est également disponible en: Anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *