GUERLAIN – Shalimar – Extrait Noël 2011

Le premier oriental de la parfumerie moderne, Shalimar nous invite à découvrir le luxe ultime pour la fin d’année 2011.

Né en 1925, Shalimar est le joyau du portefeuille olfactif de Guerlain. Un mythe, une des plus belles réalisations de la parfumerie moderne, un best-seller en France qui reste dans le Top 10 depuis plus de 85 ans.

L’histoire de Shalimar est indissociable de celle d’un autre grand parfum Guerlain, Jicky. Jacques Guerlain élabora en 1921 Shalimar qu’il ne présenta qu’en 1925 à l’Exposition internationale des arts décoratifs de Paris, au Grand Palais. Comme base,  il pris Jicky auquel il ajouta de la vanille de synthèse, « juste pour voir ». Il supprima ensuite les bois et la lavande, rajouta de la bergamote et créa ainsi Shalimar. Son coeur si spécifique est devenu la signature des parfums Guerlain, la Guerlinade.

C’est pour célébrer cette filiation et le savoir-faire ancestral de Guerlain que la maison nous propose le must de la parfumerie : l’édition limitée Shalimar Midnight Blue. Un flacon géant 490ml en cristal de Baccarat reprenant le design original de celui de Jicky. La version la plus précieuse de Shalimar avec l’extrait de parfum. 30 exemplaires de prestige, baudruchés à la main, disponibles pour la modeste obole de 6500€.

GUERLAINSHALIMAR2008

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.