LOUIS VUITTON – La Collection – nouveau parfum

La nouvelle de la semaine !

Louis Vuitton, malletier depuis 1854, se lancera en 2012 dans le parfum selon le site WWD. Une information choc dans le monde du luxe où l’entrée de la marque dans l’univers du parfum a maintes fois été évoquée mais jamais concrétisée (précédentes rumeurs 1993, 1996, 2006, 2008).

L’année prochaine portera visiblement plus chance avec un projet de collection qui semble démarrer sous les meilleures augures.

Un parfumeur de génie, Jacques Cavallier-Belletrud, dont le contrat avec Firmenich touche à sa fin, serait recruté en tant que nez interne de la nouvelle maison. Cavallier, bien connu dans le milieu de la parfumerie, est le créateur de nombreuses réussites : Jean-Paul Gaultier Classique, YSL Opium pour Homme, l’Eau d’Issey Myiake, Bulgari pour Homme, Poême, Acqua di Giò, Stella, Nina, Fuel for life pour Lui, Elle, L’Eau d’Issey Myiake pour Homme Intense…

Une collection autour d’une idée séduisante, remettre en avant des fleurs rares quasi-disparues, fera la part belle aux matières premières de qualité et aura un positionnement très haut de gamme. La distribution étant exclusivement effectuée à travers le réseau de boutiques Louis Vuitton.

NB : La marque n’est pas totalement néophyte en olfaction et offrit apparemment en 1985 un parfum, appelé Eau de Voyage en cadeau à ses meilleurs clients.

Cette note est également disponible en: Anglais

One thought on “LOUIS VUITTON – La Collection – nouveau parfum

Comments are closed.