YVES SAINT LAURENT – La Collection – Rééditions Parfums

Les collections exclusives fleurissent chez tous les acteurs du monde de la parfumerie pour contrer la montée des marques de niches. Beaucoup de lancements, peu de bonnes idées.

Heureusement, fin 2011, Yves Saint Laurent est venu prouvé le contraire en puisant dans son riche patrimoine olfactive pour lancer sa propre collection. Pas besoin de nouveautés quand on a un passé prestigieux.

Inspiré par un jeu d’échec de Stefano Pilati et jouant sur les contrastes entre noir et blanc, féminin et masculin, La Collection vise à remettre en avant certains parfums de la maison ainsi qu’à réintroduire sur le marché deux fragrances inoubliables, In Love Again & Nu.

Y (1964) réalisé par Michel Hy et construit autour des notes bergamote, coriandre, iris, patchouli, mousse de chêne.

Yvresse (1993) par Sophia Grojsman et Jean-Pierre Mary à partir de nectarine, litchi, fleur de violette, patchouli et rose.

In Love Again (1998) composé par Jean-Claude Ellena sur des accords cassis, mandarine, raisin muscat, rose, pivoine, mûre.

Nu (2001) réalisé par Jacques Cavallier à partir de notes de cardamone, oliban, bergamote, encens et patchouli

Pour Homme (1971) créé par Raymond Chaillan sur des accords citron, petitgrain, patchouli, mousse de chêne, menthe.

Jazz (1988) réalisé par Jean-François Latty à partir de coriandre, géranium, armoise, cyprès, patchouli.

M7 Oud Absolu (2002), une création de Jacques Cavallier & Alberto Morillas sur des notes de mandarine, bois de oud, ciste, patchouli et myrrhe.

Rive Gauche pour Homme (2003) réalisé par Jacques Cavallier autour des accords lavande, géranium, patchouli, vétiver, bois de gaïac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *