YVES SAINT LAURENT – Opium – Nouveau film publicitaire

Il y a des absences qui ne durent que trop. Surtout quand le parfum est un mythe et qu’il s’appelle Opium.

Après 10 ans de silence en télévision, Opium d’Yves Saint Laurent revient sur les écrans. Et pour un retour, c’est un retour réussi. Un film publicitaire à la théatralité extrême où se côtoie l’émotion et le grandiose.

Tous les éléments d’un grand film sont réunis.

Tout d’abord, un parfum unique, un monument de la parfumerie. Lancé en 1977, Opium s’est imposé d’emblée, en redonnant ses lettres de noblesses au genre des orientaux, en désuétude à l’époque. Inspiré d’un orient imaginaire et impérial, il est un parfum de transgression. Envoutant, opulent, riche. Un parfum de grand sillage, reconnaissable entre tous et dont le succès est encore vivace aujourd’hui.

Ensuite, une nouvelle égérie, capable d’incarner la femme Yves Saint Laurent, comme peu aurait su le faire : Emily Blunt. Star montante du cinéma mondial (Le Diable s’habille en Prada, VIctoria les jeunes années d’une reine, Sunshine Cleaning,...), la belle rousse est incandescente et troublante à souhait. Féline, elle nous séduit d’un seul regard. Sa détermination et sa force sont sans égales.

Enfin, la musique, Requiem en ré mineur III Lacrimosa de Wolfgang Amadeus Mozart, fait monter crescendo la tension. Elle vous emporte dans cet univers si particulier, si intrigant qu’il ne vous quitte plus une fois que vous l’avez vu.

Le tout est mis en scène par le réalisateur français Romain Gavras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *